Critères d'éligibilité
- Les projets soumis pour le Trophée Elevage et Alimentation Durables doivent concerner les productions animales, garantir un bon niveau de bien-être animal, et être déjà mis en œuvre à l'échelle commerciale ou à un stade de pilote en élevage.
- Les projets doivent démontrer un impact positif sur deux ou plus des éléments suivants : pollinisateurs, biodiversité, habitats naturels, sols, conservation, forêts, changement climatique, qualité de l'eau, préservation des ressources en eau, réduction des intrants chimiques et des pesticides, réduction de la dépendance à l'égard des importations dans l'alimentation animale, adaptation de l'agriculture aux conditions agro-climatiques locales. Les impacts positifs générés dans certains domaines ne peuvent pas l'être aux détriments d'autres enjeux.
- Les critères évalués comprennent :
- La nouveauté du projet et ses résultats
- L'impact positif quantifiable du projet
- L'impact potentiel pour les systèmes agricoles du monde entier (par exemple, la possibilité que le projet soit adopté à plus grande échelle)
- Si les produits issus du projet ont été commercialisés
Pour postuler, il suffit de contacter un membre de notre équipe agroalimentaire, qui vous fera parvenir un formulaire de candidature.
Les lauréats sont annoncés chaque année lors de la cérémonie de remise des Trophées Bien-Être Animal.