De plus en plus d’entreprises agroalimentaires capitalisent sur la demande croissante des consommateurs pour une alimentation durable et plus respectueuse des animaux.
La communication est cruciale
Les consommateurs sont prêts à payer plus cher pour des produits plus durables et garantissant un meilleur niveau de bien-être animal, s'ils ont la certitude qu'ils proviennent d'une source responsable, d'où l'importance du marketing et de la communication. Un étiquetage plus clair peut entraîner une augmentation des ventes, ce qui constitue une opportunité évidente pour les entreprises.
Les grandes entreprises capitalisent sur le mouvement croissant en faveur d'une production alimentaire plus respectueuse et durable et veulent en convaincre leurs consommateurs grâce à leurs activités de marketing et de communication.
Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus, et être inspiré !
Vous voulez communiquer sur le bien-être animal? CIWF récompense les entreprises qui s’engagent en faveur d’une meilleure prise en compte du bien-être animal, à travers ces Trophées Bien-être Animal.
Recevoir un Trophée vous permet de:
- Démontrer votre leadership et l’éthique de votre organisation
- Montrer que vos politiques sont en accord avec les valeurs de votre marque ou enseigne
- Mieux gérer les risques en ayant plus de transparence et de traçabilité dans votre chaine d’approvisionnement
- Accroitre la confiance de vos consommateurs et répondre à la demande croissante pour des produits plus respectueux du bien-être animal.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la promotion qui peut être faite de votre Trophée ou sur toute autre opportunité de communications, nous vous invitions à contacter la Responsable Marketing et Communications de notre Equipe Agroalimentaire Jo Cooper: jo.cooper@ciwf.org.