L'outil EggTrack de CIWF met en avant les progrès réalisés par les entreprises de l’agroalimentaire dans la concrétisation de leurs engagements hors-cage mondiaux et régionaux (Europe, Amérique du Nord, Asie-Pacifique).
EggTrack a pour but de célébrer ces engagements, et de favoriser la transparence en encouragent les entreprises à rendre compte annuellement de leur avancement, tout en facilitant les échanges entre professionnels afin d'accomplir une transition globale vers des modes de production hors-cage.
EggTrack 2022
Malgré les perturbations et les difficultés d'approvisionnement causées par les suites de la pandémie de COVID-19, par le conflit en Ukraine, et par le contexte économique inflationniste, les entreprises continuent à progresser dans leur transition hors-cage.
Le dernier rapport EggTrack montre que 175 des 232 entreprises évaluées (75,4 %) ont rendu compte des progrès réalisés par rapport à leurs engagements, contre 71 % en 2021 et 63 % en 2020.
De nouvelles entreprises, dont Yum! Brands, Bloomin Brands ou Pizza Express, ont étendu leurs engagements pour couvrir l'ensemble de leurs activités à travers le monde au cours de l'année écoulée. En moyenne, les entreprises rendant compte de leurs progrès au niveau mondial ont augmenté leur approvisionnement en produits hors-cage de 7,9 % par rapport à 2021, atteignant ainsi 63,1 % hors-cage en moyenne en 2022.
Parmi les 232 entreprises évaluées, 103 opèrent au niveau mondial, 52 en Amérique du Nord ou aux États-Unis uniquement, 76 en Europe uniquement et pour la première fois EggTrack comporte une section dédiée à l'Asie-Pacifique, avec 2 entreprises qui opèrent dans cette région uniquement.
Le nombre total d’entreprises rapportant publiquement leur progression continue d’augmenter, et les informations communiquées sont également de meilleure qualité et plus complètes qu'en 2021.
Découvrez les principaux résultats du rapport 2022.