Modules de formation sur les feuilles de route BCC
La mise en œuvre du BCC est un axe majeur de notre action auprès des entreprises. Le bien-être des poulets de chair ne sera amélioré que lorsque l’ensemble des critères du BCC seront atteints.
Pour garantir le respect des échéances, le développement d’une feuille de route pour la transition établissant un calendrier progressif pour la mise en œuvre des critères et l’adhésion de l’ensemble des parties prenantes impliquées est nécessaire. La construction d’une feuille de route implique différentes parties prenantes ainsi que des chaînes d’approvisionnement souvent complexes qui varient grandement en fonction des entreprises. Afin de soutenir un plus grand nombre d’entreprises, nous avons développé trois modules de formation visant à aider les entreprises dans le développement et la mise en œuvre de leur feuille de route BCC.
Objectifs des modules de formation
- Apporter aux entreprises les outils et les moyens d’explorer leur chaîne d’approvisionnement
- Identifier des solutions aux défis et obstacles rencontrés
- Apporter aux entreprises la confiance nécessaire pour développer une feuille de route pour la mise en œuvre du BCC
- Inciter les entreprises à mettre en lumière leurs engagement
Ces modules sont pour l’instant disponibles uniquement en anglais. Voici le contenu détaillé de chaque module.
Module 1 : le « quoi » et le « pourquoi »
- Vue d’ensemble du BCC
- La science derrière les critères du BCC
- Défis et obstacles
- Introduction aux feuilles de route BCC
- Quel est le « pourquoi » de votre entreprise ?
Module 2 : le « comment »
- Définition et différents types de feuilles de route.
- Le quadrant de la feuille de route :
- Le business case :
- L’équipe Achats et le « comment »
- L’équipe Marketing et le « pourquoi »
- L’équipe Finance et le « quand »
- Alignement stratégique depuis le plus haut niveau
- Cartographie de la chaîne d’approvisionnement
- Solutions pour la chaîne d’approvisionnement
- Marketing et communication.
- Le business case :
Module 3 : marketing et reporting
- Le rôle de l’équipe Marketing : promouvoir les engagements, encourager la transition transparente et favoriser l’implication des consommateurs.
- Identité visuelle pour le « Better Chicken »
- Tirer le meilleur parti de votre marketing.
- Consignes pour le reporting BCC
Contactez-nous dès maintenant pour plus d’informations et pour accéder aux modules de formation !