María Moreno García-Doncel, Chargée des Affaires Agroalimentaires, Espagne
María est titulaire d'un diplôme en chimie de l'université de Cadix. Au cours de ses études universitaires, elle a passé du temps en Norvège et à l'Université de Plymouth, pour se concentrer sur le secteur alimentaire.
Pendant plus de 7 ans, son expérience professionnelle en tant que chef de projet dans des centres de recherche du secteur agroalimentaire lui a permis d'acquérir les compétences nécessaires pour coordonner des équipes très diverses, travailler avec différentes entités dans des consortiums nationaux et européens, renforcer les relations et mener des accords et des négociations. Cela lui a également permis de connaître le secteur en profondeur, en particulier le secteur de la viande, et de travailler en étroite collaboration avec diverses entreprises de la chaîne alimentaire.
Maria a travaillé dans le département du bien-être animal d'un centre de recherche en Catalogne, en coordonnant un projet européen, tout en apprenant et en se formant avec l'équipe dans les fermes et les abattoirs.
En 2015, elle a terminé son master en zootechnie et en élevage biologique et intégré, à l'université de Cordoue. Son projet final portait sur le bien-être et le comportement social des porcelets ibériques.
Ces sept dernières années, elle a travaillé à FAADA, une ONG espagnole de protection des animaux, où elle a coordonné et promu le secteur des animaux d'élevage.
María est fermement convaincue que l'élevage industriel est l'un des plus grands problèmes auxquels la société doit faire face aujourd'hui, et elle est persuadée que travailler en collaboration avec les entreprises alimentaires est le moyen le plus efficace de promouvoir le changement.
Email: maria.moreno@ciwf.org