Pourquoi le bien-être animal est-il une priorité pour les entreprises ?
Tous les animaux d'élevage, y compris les poissons, sont des êtres sensibles, capable de ressentir des émotions comme la peur, mais aussi la joie et le plaisir. Les animaux d'élevage méritent une bonne qualité de vie, un bien-être mental et physique, et la liberté d'exprimer leurs comportements naturels.
Depuis plus de 10 ans, notre équipe accompagne les leaders de l'agroalimentaire dans l'amélioration du bien-être animal au sein de leurs approvisionnements et/ou productions. Nous aidons ces entreprises à rédiger leurs politiques bien-être animal, à mettre en place les reportings associés, et à communiquer à leurs consommateurs sur cette thématique.
Pour en savoir plus sur notre travail en vidéo.
Comment améliorer le bien-être animal dans l'agroalimentaire ?
Notre travail sur l'amélioration du bien-être animal vise à encourager les engagements, le suivi et la mise en œuvre de systèmes plus respectueux du bien-être animal.
Notre accompagnement se concentre sur des domaines clés tels que l'enrichissement du milieu, la suppression des cages et la fin des mutilations de routine, mais aussi des méthodes d'abattage plus respectueuses, et le suivi d'indicateurs clés de bien-être animal, entre autres.
Notre programme d'amélioration continue s'appuie sur les outils clés développés par CIWF (Trophées, Enquête Grande Distribution, BBFAW, EggTrack, ChickenTrack), ainsi que sur nos ressources techniques.