Nous sommes ravis d'annoncer que Bompieri, l'un des plus grands producteurs de porcs en Italie, a annoncé publiquement son engagement en faveur de la fin des cages pour les truies, ouvrant ainsi la voie à une transformation positive de la filière porcine italienne.
Avec cette annonce, qui porte à la fois sur les cases individuelles de gestation et les cages de mise-bas, Bompieri démontre sa place de leader sur le sujet du bien-être animal. Les truies auront ainsi la possibilité de se déplacer, d'exprimer leur comportement de nidification et de prendre soin de leurs porcelets.
Travailler ensemble pour améliorer le bien-être des porcs
CIWF a commencé à travailler avec Bompieri en 2016, initialement sur le bien-être des porcs charcutiers, tout en mettant l'accent sur la nécessité d'une transition hors-cage pour les truies.
Nous saluons cet engagement inédit en Italie et serons ravis de poursuivre notre collaboration avec Bompieri tout au long de leur transition. Il s'agit d'un investissement important, non seulement pour garantir des pratiques plus respectueuses du bien-être animal, mais également pour la qualité générale des produits.
Louise Valducci, Directrice Europe de l'Equipe Agroalimentaire, déclare : "Nous sommes fiers de soutenir Bompieri dans leur démarche louable vers une production hors-cage. Leur engagement stratégique marque une étape cruciale en initiant une évolution du marché qui résonne avec la demande croissante des consommateurs sur le bien-être animal, ouvrant ainsi un marché pour les produits issus de systèmes hors-cage.
Nous espérons que l'exemple de Bompieri inspirera un changement positif dans toute la filière, en encourageant d'autres acteurs de la filière porcine à évoluer vers des pratiques plus respectueuses du bien-être animal et plus durables".