Après s'être engagé à mettre fin à l'élevage en cage et aux systèmes combinés dans ses élevages italiens d'ici à 2025, Eurovo (le premier producteur d'œufs européen) vient d'étendre son engagement au reste de ses élevages en Europe.
Eurovo s'est engagé à éliminer progressivement les cages et les systèmes combinés dans toutes les exploitations dont le groupe est propriétaire et dans tous les pays européens où il opère d'ici 2027. Cela concerne les exploitations d'Eurovo en Espagne, en France, en Pologne et en Roumanie, et il s'agit donc d'une étape marquante à l'échelle européenne pour le bien-être des poules pondeuses.
Eurovo a également rendu compte des progrès déjà réalisés en Italie, en confirmant notamment que la conversion des systèmes combinés vers des systèmes en bâtiment acceptables se déroule comme prévu, avec déjà presque 50% des élevages convertis à ce jour.
La décision d'Eurovo d'étendre son engagement à l'ensemble des exploitations européennes détenues en propre est une preuve de l'engagement du groupe pour l'amélioration du bien-être animal, et de sa volonté de collaborer avec les parties prenantes externes. Des engagements de ce type de la part d'un producteur aussi important sont une indication supplémentaire que la fin des cages se rapproche pour les poules pondeuses en Europe.
Elisa Bianco, Responsable des Affaires Agroalimentaires pour l'Italie