Suivant l'exemple du siège de l'enseigne en France, E.Leclerc Espagne s'est également engagé à respecter les critères du Better Chicken Commitment (BCC) d'ici 2026.
Cet engagement couvre l'ensemble du poulet frais et surgelé ainsi que des produits transformés contenant plus de 50% de poulet ingrédient vendus à marque propre par E.Leclerc en Espagne. Cette annonce témoigne de la progression continue du BCC sur le marché espagnol.
Plus de 300 entreprises engagées pour les poulets de chair
Le Better Chicken Commitment (BCC) regroupe un ensemble de critères visant à améliorer le bien-être des poulets de chair en :
- diminuant la densité en bâtiment à 30 kg/m²
- garantissant l'apport d'enrichissements adaptés pour l'expression des comportements naturels tels que le perchage et le picage
- demandant l'utilisation de souches à croissance plus lente et dont l'intérêt pour le bien-être animal à été démontré
- mettant en œuvre des méthodes d'abattage plus respectueuses
L'engagement de E.Leclerc en Espagne fait suite à celui de Carrefour Espagne en juillet 2022.
À ce jour, plus de 300 entreprises ont rejoint le BCC, et ces nouveaux engagements montrent que la démarche gagne de plus en plus de terrain dans les pays d'Europe du Sud.