Un Œuf d'Or pour Carrefour Taïwan
Publié 22/11/2021
CIWF a remis un Trophée Œuf d'Or à Carrefour Taïwan, pour récompenser son engagement hors-cage. Le distributeur s'est engagé à basculer vers des approvisionnements 100% hors-cage pour les œufs coquille à marques propres et de marques nationales d'ici à 2025, et pour les œufs ingrédients présent dans les produits transformés à marques propres d'ici à 2028 .
Carrefour est le premier distributeur à recevoir un Œuf d'Or dans cette région du monde, et l'engagement du distributeur bénéficiera à plus d'un demi-million de poules pondeuses chaque année.
Marilyn Su, Directrice RSE et Communication a commenté : “Ce Trophée est la preuve que les grandes entreprises, les ONG et les PME peuvent collaborer avec succès pour faire bouger les lignes, en particulier en Asie où la question du bien-être animal est un défi majeur. Notre démarche confirme que le bien-être animal est important, au même titre que la sécurité alimentaire et le respect de l'environnement.
Les œufs hors-cage ne sont qu'un début, en répondant aux Objectifs de Développement Durable, Carrefour Taïwan va continuer à travailler sur d'autres catégories de produits, et nous engageons à impliquer plus de parties prenantes dans le mouvement, en particulier les consommateurs. Dans le cadre de notre stratégie de transition alimentaire, nous sommes proactifs pour initier, partager, apprendre et soutenir les meilleures pratiques durables de nos partenaires."
Rubia Soares, Chargée des Affaires Agroalimentaires pour l'Asie ajoute : “En tant que leader de la grande distribution à Taïwan, l'engagement de Carrefour montre que la prise de conscience de l'importance de la production hors-cage a gagné du terrain dans toute l'Asie. Nous saluons cette démarche positive et continuerons à travailler en étroite collaboration avec Carrefour pour la mise en œuvre effective de sa stratégie hors-cage."