Aujourd'hui (4 novembre), Domino's Pizza Entreprises (Domino's) a rejoint le Better Chicken Commitment en Australie et en Nouvelle-Zélande. C'est la première enseigne de restauration rapide à s'engager en Océanie.
D'ici 2026, 100% du poulet acheté par Domino's pour ses plus de 800 points de vente en Australie et Nouvelle-Zélande répondra aux critères du Better Chicken Commitment.
"Un engagement nécessaire"
Le BCC a pour but d'améliorer les conditions d'élevage et d'abattage des poulets de chair. Les critères de la démarche incluent notamment plus d'espace par animal, l'utilisation de souches à croissance plus lente, la présence d'enrichissements du milieu et de lumière naturelle, ainsi qu'une méthode d'abattage plus respectueuse. Ces standards dépassent largement ceux proposés par les certifications existantes aussi bien en Australie qu'en Nouvelle-Zélande.
David Burness, CEO de Domino's Australie et Nouvelle-Zélande a commenté: “Chez Domino's, nous agissons, car c'est nécessaire, et nous reconnaissons que faire ce qui est nécessaire inclut de prendre soin de notre environnement, et de la nourriture que nous achetons à nos fournisseurs et que nous servons à nos clients."
"Nous sommes fiers d'être la première chaîne de restauration rapide à signer le Better Chicken Commitment à la fois en Australie et en Nouvelle-Zélande, une initiative qui améliorera le bien-être des poulets dans toute notre région. C'est une étape importante dans notre engagement Domino's for Good".
Domino’s s'engage à travers le monde
Avec cet engagement, Domino's Australie et Nouvelle-Zélande rejoint les succursales européennes de Domino's Pizza Enteprise engagées dans le BCC depuis décembre 2020 (France, Allemagne, Pays-Bas, Danemark, Belgique et Luxembourg).
Pour Dr Tracey Jones, Directrice Internationale du Programme Agroalimentaire de CIWF : "Nous sommes très heureux que Domino's Australie et Nouvelle-Zélande rejoigne le Better Chicken Commitment. C'est la première enseigne de restauration à s'engager dans cette région du monde, et nous espérons que cet engagement va encourager de nombreuses autres entreprises de la région à suivre leur exemple.
De plus en plus d'entreprises majeures s'engagent à travers le monde pour améliorer le bien-être des poulets de chair. Nous félicitons Domino's d'avoir pris l'initiative en Australie et Nouvelle-Zélande, et nous allons continuer à collaborer avec l'enseigne à la mise en œuvre de leurs engagements dans toutes les géographies concernées.