Carrefour Espagne étend sa politique hors-cage
Publié 18/10/2021
Carrefour Espagne progresse à nouveau dans son engagement pour le bien-être animal, en étendant son engagement hors-cage aux œufs ingrédients pour ses marques propres.
En Espagne, Carrefour s'est déjà engagé à s'approvisionner uniquement hors-cage pour les œufs coquille à marque propre d'ici à 2022, et a récemment publié son engagement hors-cage pour les œufs ingrédients de ses marques propres d'ici à 2025.
Le distributeur a également pris l'engagement supplémentaire d'exclure les cages, mais aussi les systèmes combinés, de l'ensemble de son offre en œufs coquille de marques nationales d'ici 2025. Les systèmes combinés ne peuvent pas garantir une amélioration notable du bien-être animal, et ne sont pas considérés comme des systèmes hors-cage acceptables.
En Espagne, plus de 77% des poules pondeuses sont toujours élevées en cages. Ces engagements importants de la part d'un grand distributeur espagnol constituent donc une avancée particulièrement importante pour l'avenir des poules pondeuses élevées dans le pays.
Elisa Bianco, Responsable des Affaires Agroalimentaires pour l'Espagne et l'Italie a commenté : "Nous félicitons Carrefour de s'être positionné comme leader de la transition hors-cage sur le marché espagnol en s'engageant pour les œufs ingrédients et en prenant position contre les systèmes combinés.
Nous continuerons à travailler avec les entreprises agroalimentaires en Espagne, et avec les acteurs de la filière, pour faire en sorte que tous les systèmes en cages disparaissent et que l'avenir de l'élevage de poules pondeuses corresponde aux besoins des animaux, et à ce que les consommateurs espagnols veulent et attendent."