Au Royaume-Uni, Burger King rejoint le Better Chicken Commitment
Publié 29/03/2021
Aujourd'hui (29 mars), Burger King Royaume-Uni vient d'annoncer son engagement dans le Better Chicken Commitment.
Ce nouvel engagement fait suite à l'annonce récente par la société mère de Burger King, Restaurant Brands International (RBI), de son engagement hors-cage mondial pour les œufs et ovoproduits.
Depuis deux ans, Burger King Royaume-Uni évalue et cartographie sa chaîne d'approvisionnement en poulet, ce qui fournira une état des lieux précieux pour la construction de la feuille de route visant à implémenter les critères du BCC.
Cette feuille de route sera cruciale dans la définition des objectifs annuels intermédiaires d'ici à 2026 portant sur l'ensemble des critères du BCC (densité réduite à 30 kg/m², souches dont l'intérêt pour le bien-être animal a été démontré, enrichissement du milieu, abattage plus respectueux).
Burger King Royaume-Uni rejoint une liste croissante d'enseignes leaders signataires du Better Chicken Commitment, qui reconnaissent toutes la nécessité de faire progresser le bien-être des poulets de chair dans l'ensemble du secteur.
CIWF espère que d'autres branches européennes de Burger King, et notamment en France, se joindront bientôt à cet engagement.
Dr Tracey Jones, Directrice du Programme Agroalimentaire de CIWF a commenté : "Nous sommes heureux de voir qu'une marque aussi iconique que Burger King joue un rôle actif dans l'amélioration du bien-être des poulets dans ses approvisionnements au Royaume-Uni.
Leur engagement intervient à un moment de grande incertitude, notamment pour le secteur de la restauration, suite à la pandémie de COVID-19. Nous saluons cette approche d'une production alimentaire plus responsable, qui est plus importante que jamais."