Domino’s Pizza rejoint le Better Chicken Commitment
Publié 10/12/2020
Aujourd’hui (10 décembre), Domino’s Pizza a rendu public son engagement à s’approvisionner à 100% en viande de poulet produite selon les critères du Better Chicken Commitment, pour l’ensemble de ses magasins en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Danemark, en Belgique et au Luxembourg.
Andrew Bradley, PDG de Domino’s Pizza France a commenté : « La décision d’adhérer au Better Chicken Commitment s’inscrit naturellement dans la lignée de nos précédentes actions en faveur du bien-être animal. Depuis 2017, et en partenariat avec notre fournisseur, nous travaillons à l’amélioration des standards de la filière animale. Nous sommes ravis de travailler avec une association telle que CIWF, experte en son domaine et reconnue mondialement, et avec qui nous allons pouvoir continuer notre engagement sur les prochaines années à venir pour mieux répondre aux préoccupations de nos clients. »
Domino’s Pizza Enterprise, le master franchisé de la marque Domino's Pizza magasins en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Danemark, en Belgique et au Luxembourg, s’était déjà engagé à s’approvisionner en œufs coquille et ovoproduits hors-cage d’ici à 2025, et étend aujourd’hui ses objectifs pour le bien-être animal avec ce nouvel engagement.
CIWF salue cette décision, et espère voir d’autres branches du groupe Domino’s rejoindre prochainement la démarche et s’engager pour l’évolution des conditions d’élevage des poulets de chair.
Pour la Dr Tracey Jones, Directrice du Programme Agroalimentaire de CIWF : "Nous sommes ravis que Domino's Pizza France et ses franchises européennes aient rejoint les entreprises engagées dans le Better Chicken Commitment. Cet engagement arrive à un moment particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, mais Domino's choisi de répondre clairement aux préoccupations de ses clients et de prioriser le bien-être des poulets de chair dans ses approvisionnements. Une action collective dans l'ensemble du secteur est nécessaire pour faire du Better Chicken un succès et nous réjouissons de continuer à travailler avec Domino's pour les accompagner dans la mise en oeuvre de leur stratégie pour le bien-être des poulets de chair. »