Publié 03/09/2020
Le distributeur vient de rendre public son engagement à respecter l'ensemble des critères du Better Chicken Commitment d'ici à 2026, pour 100% de la viande de poulet à marque propre (frais et surgelé), et des produits élaborés contenant plus de 50% de viande de poulet commercialisés en France.
CIWF accompagne Lidl France depuis 2018, et a notamment remis un Œuf d’Or au distributeur en 2018, pour récompenser son engagement à s’approvisionner uniquement en ovoproduits issus de poules élevées hors-cage d’ici à 2020.
CIWF salue aujourd’hui ce nouvel engagement qui vient renforcer la démarche d’amélioration continue du bien-être animal initiée par Lidl France. Lidl France est la première filiale de l'enseigne du Groupe Schwartz à s’engager ainsi pour le bien-être des poulets de chair, et CIWF espère que d’autres branches européennes de Lidl suivront rapidement cet exemple.
En savoir plus sur notre travail dans la filière poulet de chair.