Publié 07/09/2020
Le premier distributeur français (21,4% de parts de marché[1]) vient à son tour de s’engager à rejoindre le Better Chicken Commitment (BCC), affichant ainsi son ambition d’améliorer le bien-être des poulets de chair dans son approvisionnement.
Après s’être engagé début 2020 pour les produits Marque Repère, le groupe franchit une nouvelle étape clé en étendant son engagement à 100% de la viande de poulet à marque propre (Marque Repère, Eco+, Nos Régions ont du Talent, etc...), fraîche comme surgelée, et des produits élaborés contenant plus de 50% de viande de poulet. Les critères du BCC prévoient notamment une densité d’élevage réduite, l’utilisation de souches à croissance plus lente, un enrichissement du milieu de vie des poulets ou encore des méthodes d’abattage plus respectueuses de l’animal.
CIWF salue aujourd’hui l’engagement E.Leclerc, et se réjouit de continuer à accompagner cet acteur clé de l'agroalimentaire français dans la mise en œuvre des critères du BCC au sein de ses approvisionnements et dans la poursuite de ses engagements en matière de bien-être animal.
[1] Linéaires, DistriBook 2020