Publié 23/10/2019
flunch vient d’annoncer aujourd’hui son engagement à s’approvisionner uniquement en poulet répondant aux critères du Better Chicken Commitment en France d’ici à 2026. CIWF accompagne flunch dans sa démarche de progrès et félicite l’enseigne de cet engagement renouvelé pour l’amélioration du bien-être des animaux d’élevage.
Après s’être engagé à s’approvisionner uniquement en œufs et ovoproduits issus de l’élevage hors-cage en 2017, flunch poursuit sa démarche d’amélioration du bien-être animal dans son approvisionnement.
D'ici 2026, l’ensemble des restaurants de l’enseigne seront approvisionnés à 100% en viande de poulet produite conformément aux critères du Better Chicken Commitment. Cet engagement implique l’utilisation de souches à croissance plus lente, la baisse des densités dans les élevages, un enrichissement du milieu de vie, et des méthodes d’abattage plus respectueuses.
Le Better Chicken Commitment prévoit également un audit externe pour démontrer la conformité aux normes et des rapports publics annuels sur les progrès réalisés.
Les entreprises françaises sont de plus en plus nombreuses à s'engager, dans tous les secteurs de l'agroalimentaire, et CIWF espère que ces engagements vont continuer à inspirer toujours plus d'acteurs de la filière..