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Un pas de géant pour les poulets de chair

News Section Icon Publié 12/07/2019

Aujourd'hui (12 juillet), KFC s'est publiquement engagé à s'approvisionner en poulet issus d'élevages plus respectueux du bien-être animal en signant le Better Chicken Commitment au Royaume-Uni, en Irlande, aux Pays-Bas, en Belgique, en Suède et en Allemagne.

Connu pour ses spécialités de poulet pané (c'est dans le titre !), KFC va mettre en place des standards plus exigeants pour les poulets de son approvisionnement d'ici à 2026, notamment une densité de chargement réduite (à 30 kg/m² maximum), l'enrichissement des bâtiments, et l'utilisation de souches à croissance plus lente, favorables au bien-être animal.

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KFC a pleinement intégré la nécessité d'améliorer la vie des millions de poulets élevés chaque année pour répondre à la demande de ses clients. Il faut noter que le groupe a fait preuve d'une réelle détermination pour y parvenir, en travaillant activement avec ses fournisseurs et ses franchisés pour implémenter le Better Chicken Commitment. Cet engagement bénéficiera à termes à 72 millions d'animaux chaque année.

Paula MacKenzie, CEO de KFC UK & Ireland, a déclaré : "L'adhésion au Better Chicken Commitment n'est pas seulement un case à cocher pour nous, nous le faisons parce que nous croyons vraiment que c'est la bonne chose à faire. Le poulet est notre affaire et nous avons la responsabilité, en tant que " marque de poulet ", de nous assurer que nous faisons progresser les normes de bien-être animal à travers notre chaîne d'approvisionnement.

Notre entreprise dépend de la santé, de la durabilité et de la réputation de l'élevage de nos poulets et nos clients sont soucieux d'améliorer la vie des poulets que nous achetons. C'est pourquoi nous ajoutons notre voix au Better Chicken Commitment et nous encourageons les autres à faire de même - parce que pour inspirer un véritable changement et provoquer des actions significatives, nous avons besoin que l'industrie nous accompagne".

KFC travaille depuis plusieurs années sur leurs standards en matière de bien-être animal. Le groupe a obtenu un Oeuf d'Or en 2012 pour son engagement hors-cage, et a progressivement introduit de la lumière naturelle et des enrichissements pour stimuler l'activité des oiseaux dans leur chaîne d'approvisionnement.

Plus récemment, KFC a fait des progrès impressionnants en matière d'information et de transparence concernant ses approvisionnements.

L'annonce d'aujourd'hui est le plus grand engagement que l'entreprise ait pris à ce jour en faveur du bien-être des poulets !

Pour la Dr Tracey Jones, Directrice du Programme Agroalimentaire de CIWF : "C'est fantastique de voir une marque aussi emblématique pour le poulet s'engager avec autant d'audace en faveur d'une telle amélioration du bien-être. CIWF travaille avec KFC depuis près de 10 ans et nous sommes ravis de leur désir sincère de faire ce qu'il faut, non seulement pour les poulets dans leur approvisionnement, mais aussi pour un changement global du marché du poulet.

Aucune entreprise ne peut, à elle seule, améliorer le bien-être des poulets de chair dans un pays. Nous espérons que d'autres entreprises prendront confiance dans cet engagement et se joindront au mouvement croissant en faveur d'un meilleur bien-être des poulets.

Je félicite KFC pour son engagement et j'ai hâte de travailler avec eux à la mise en œuvre réussie de ces standards de bien-être animal plus élevés."

L'accent mis par KFC sur le bien-être animal a été reconnu par le Business Benchmark on Farm Animal Welfare, qui a fait progresser la société mère de KFC, Yum! de deux niveaux dans son classement.

Globe

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