Publié 04/03/2019
Le distributeur britannique Waitrose a signé aujourd'hui le Better Chicken Commitment, dans le cadre de son plan d'amélioration continue du bien-être animal au sein de son approvisionnement.
Waitrose travaille en étroite collaboration avec ses fournisseurs depuis de nombreuses années afin d'améliorer les conditions de vie et le bien-être des poulets de chair dans son approvisionnement. Waitrose a été l'un des tout premiers distributeurs à recevoir un Trophée Poulet d'Or en 2010. Par ailleurs, les projets de recherche menés par le distributeur en collaboration avec son fournisseur Moy Park ont permis des avancées considérables sur les effets positifs de l'apport de lumière naturelle et d'enrichissement du milieu pour les poulets.
L'engagement pris aujourd'hui par Waitrose couvre l'ensemble de leur poulet frais et congelé, ainsi que l'ensemble du poulet ingrédient dans les produits transformés à marque propre.
Cet engagement devrait bénéficier à plus de 43 millions de poulets chaque année.
Waitrose rejoint ainsi Marks & Spencer, Nestle, Unilever et le Groupe Elior, ainsi que nos récents lauréats du Poulet d’Or Danone ELN en Europe, Diana Food et Blue Apron aux Etats-Unis, qui se sont tous engagés pour le bien-être des poulets de chair.
Ces entreprises, ainsi que plus de 100 entreprises agroalimentaires nord-américaines ayant adhéré au Better Chicken Commitment depuis 2016, ont initié une vraie révolution dans la production de poulet de chair, et nous encourageons vivement d’autres à les rejoindre.