Publié 05/06/2018
En 2017, le groupe Casino avait déjà pris l’engagement d’arrêter de commercialiser des œufs issus de poules élevées en cages dans l’ensemble de ses enseignes à horizon 2020. Le groupe s’était ainsi vu remettre un Œuf d’Or de la part de CIWF.
Aujourd’hui, le groupe Casino s’est engagé à ne plus utiliser d’ovoproduits issus d’élevages de poules en cage dans l’ensemble de ses produits transformés à marque propre d’ici 2025. Cet engagement renouvelé en faveur du bien-être des poules pondeuses concerne tous les magasins sous enseigne Casino, ainsi que les magasins Franprix et Leader Price.
La liste des acteurs de l’agroalimentaire étendant leurs engagements aux produits transformés s’allonge, et CIWF s’en réjouit. Le groupe Casino rejoint ainsi d’autres distributeurs comme Lidl France et E.Leclerc, mais également un nombre toujours plus important d’autres entreprises leaders de l’agroalimentaire comme Nestlé, Danone, McDonald’s France ou Sodebo.