Publié 20/04/2018
D’ici à fin 2018, McDonald’s France n’utilisera plus aucun œuf issu de poules élevées en cage dans les recettes de l’ensemble de ses produits, et notamment des sauces ou des pâtisseries de son offre.
CIWF avait déjà récompensé McDonald’s Europe par un Œuf d’Or en 2008 pour son engagement à utiliser des œufs hors-cage dans l’ensemble des 28 pays de l’UE, politique déjà en place depuis 2012. Le groupe s'est également engagé à bannir les œufs issus d'élevage en cage à horizon 2025 en Amérique du Nord
En France, McDonald’s avait pris l’engagement dès 2007 de ne plus utiliser d’œufs issus de poules élevées en cage pour les œufs de son produit phare de l’offre petit-déjeuner, l’Egg McMuffins™.
Fin 2015, l’enseigne a poursuivi son engagement en France en passant à un approvisionnement en œufs de poules élevées en plein air pour son offre petit déjeuner.
Cette année, l’enseigne de restauration rapide franchit une étape supplémentaire et s’engage à bannir les œufs de poules en cages de l’ensemble de ses recettes en France, y compris dans ses sauces et pâtisseries. CIWF félicite McDonald’s France pour cet élargissement de son engagement en faveur du bien-être des poules pondeuses.