Le Groupe Danone bannit les œufs de poules en cages
Publié 22/03/2018
Le groupe Danone vient d’annoncer qu’il s’engageait à s’approvisionner exclusivement en œufs de poules et en ovoproduits issus d’élevages hors-cage pour l’ensemble de ses marques et produits commercialisés dans le monde, d’ici à 2019.
CIWF travaille en partenariat avec Danone depuis de nombreuses années afin d’accompagner le groupe dans sa démarche de progrès relative au bien-être animal. L’engagement de sa division Nutricia Early Life Nutrition, spécialisée dans la nutrition infantile, à s’approvisionner uniquement en ovoproduits issus d’élevage hors-cage a notamment été récompensée par CIWF en 2017 par un Œuf d’Or.
Plus de 40% des œufs et ovoproduits utilisés par le groupe Danone dans le monde proviennent déjà d’élevages hors-cage. CIWF les félicite d’avoir désormais élargi cet engagement à toutes leurs activités, au niveau mondial, et continuera d’accompagner le groupe dans ses efforts en faveur d’une amélioration continue du bien-être animal dans sa chaine d’approvisionnement.
Pour Amélie Legrand, Responsable des Affaires Agroalimentaires à CIWF France :
« L’annonce du groupe Danone témoigne de l’engagement renouvelé de l’entreprise pour l’amélioration du bien-être animal à l’échelle mondiale. Cet engagement va impacter positivement la vie de milliers de poules pondeuses qui ne seront bientôt plus élevées en cages. Nous continuerons à travailler étroitement avec Danone pour les accompagner dans cette transition au sein de leurs chaînes d’approvisionnement.»
Lire l’annonce du groupe Danone sur les œufs hors-cage ici.