CIWF Logo Food Business
Search icon

Le Groupe Danone bannit les œufs de poules en cages

News Section Icon Publié 22/03/2018

Le groupe Danone vient d’annoncer qu’il s’engageait à s’approvisionner exclusivement en œufs de poules et en ovoproduits issus d’élevages hors-cage pour l’ensemble de ses marques et produits commercialisés dans le monde, d’ici à 2019.

CIWF travaille en partenariat avec Danone depuis de nombreuses années afin d’accompagner le groupe dans sa démarche de progrès relative au bien-être animal. L’engagement de sa division Nutricia Early Life Nutrition, spécialisée dans la nutrition infantile, à s’approvisionner uniquement en ovoproduits issus d’élevage hors-cage a notamment été récompensée par CIWF en 2017 par un Œuf d’Or.

Plus de 40% des œufs et ovoproduits utilisés par le groupe Danone dans le monde proviennent déjà d’élevages hors-cage. CIWF les félicite d’avoir désormais élargi cet engagement à toutes leurs activités, au niveau mondial, et continuera d’accompagner le groupe dans ses efforts en faveur d’une amélioration continue du bien-être animal dans sa chaine d’approvisionnement.

Pour Amélie Legrand, Responsable des Affaires Agroalimentaires à CIWF France :

« L’annonce du groupe Danone témoigne de l’engagement renouvelé de l’entreprise pour l’amélioration du bien-être animal à l’échelle mondiale. Cet engagement va impacter positivement la vie de milliers de poules pondeuses qui ne seront bientôt plus élevées en cages. Nous continuerons à travailler étroitement avec Danone pour les accompagner dans cette transition au sein de leurs chaînes d’approvisionnement.»

Lire l’annonce du groupe Danone sur les œufs hors-cage ici.

Globe

Vous utilisez un navigateur internet obsolète que nous ne prenons pas en charge. Merci de mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet, ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Nous visons à répondre à toutes les questions dans les deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. Merci de votre compréhension. Si votre requête est urgente, vous pouvez nous contacter au +33 (0) 1 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).