Publié 23/01/2018
Position de CIWF sur le programme Better Chicken du groupe IKEA.
En Novembre 2017, IKEA a pris la décision de se retirer de ses engagements pour le bien-être des poulets de chair liés à son Trophée Poulet d’Or. Depuis lors, des discussions encourageantes se sont tenues à propos du Better Chicken Programme d'IKEA en vue d'un possible alignement avec les critères des demandes européennes et américaines du Better Chicken Commitment. Cependant, nous regrettons de devoir annoncer que IKEA s'est montré réticent à s'engager sur l'ensemble des critères spécifiques de ces demandes.
Les critères définis dans ces Demandes sont basés sur des résultats scientifiques ainsi que sur de bonnes pratiques d'élevage issues provenant de sources diverses, afin d'améliorer la vie des poulets de chair.
Jusqu'à présent, plus de 70 entreprises aux Etat-Unis se sont engagés à répondre à la Demande Commune.
Nous espérons que grâce au développement du Better Chicken Programme, IKEA sera en mesure de répondre aux critères spécifiques des Demandes Européennes et Américaines pour le bien-être des poulets de chair le moment venu.