Publié 02/11/2017
Le groupe Nestlé vient d’annoncer qu’il s’engageait à s’approvisionner exclusivement en œufs de poules et en ovoproduits issus d’élevages hors-cage pour l’ensemble de ses marques et produits commercialisés dans le monde, d’ici à 2025.
Nestlé s’est ainsi engagé à opter pour un approvisionnement en œufs et ovoproduits exclusivement hors-cage d’ici à fin 2020 en Europe et aux Etats-Unis, et d’ici à 2025 pour les autres géographies (reste de l’Amérique, Moyen-Orient, Afrique et Océanie). L’Asie devrait suivre le même calendrier, en fonction des conditions locales.
En Europe, plus de 40% des œufs utilisés par le groupe Nestlé proviennent déjà d’élevages hors-cage actuellement. Dans d’autres régions du monde, le challenge sera plus important pour le leader agroalimentaire et la transition par conséquent plus longue. CIWF félicite le groupe Nestlé d’avoir pris cet engagement au niveau mondial, et continuera d’accompagner le groupe dans ses efforts vers une amélioration continue du bien-être animal dans sa chaîne d’approvisionnement.
Amélie Legrand, Responsable des Affaires Agroalimentaires à CIWF France commente : « L’annonce du groupe Nestlé a le potentiel d’impacter positivement la vie de millions de poules pondeuses et témoigne de l’engagement croissant du groupe pour l’amélioration du bien-être animal. Nous continuerons à travailler avec Nestlé pour accompagner cette transition globale vers un élevage hors-cage pour les poules pondeuses. »
Lire l’annonce du groupe Nestlé sur les œufs hors-cage ici.
Cet engagement sur les œufs et ovoproduits fait suite à une autre annonce de Nestlé le mois dernier, par laquelle le groupe s’engageait à améliorer les conditions d’élevage et d’abattage des poulets de chair pour ses opérations aux Etats-Unis d’ici à 2024.