Publié 10/02/2017
Monoprix ouvrait la voie en 2013
En 2013, l’enseigne Monoprix appartenant au groupe Casino avait déjà pris l’engagement à supprimer les œufs de poules en cages de sa marque de distributeur, et s’était ainsi vu remettre une Mention d'Honneur aux Oeufs d'Or par CIWF. En avril 2016, l’enseigne allait plus loin et retirait de ses rayons tous les œufs issus d’élevages en cages et recevait un Œuf d’Or de la part de CIWF.
Le groupe Casino prend un engagement ambitieux
Aujourd’hui, le groupe Casino étend son engagement en faveur du bien-être des poules pondeuses qui s’appliquera aux enseignes Franprix, Leader Price et Casino dès 2020, et ce pour tous les œufs vendus en magasins (marque de distributeur et marques nationales)
Le groupe Casino se démarque particulièrement dans le secteur de la grande distribution, avec cet engagement d’appliquer cette décision dès 2020 (contre 2025 pour la plupart des autres enseignes françaises).
Amélie Legrand, Chargée des Affaires Agroalimentaires à CIWF France, commente: "CIWF échange avec le groupe Casino depuis plusieurs années déjà sur le sujet du bien-être animal, et nous sommes ravis de cette prise de position ambitieuse du groupe qui va profiter à des centaines de milliers de poules pondeuses. Nous allons poursuivre et renforcer notre travail auprès du groupe Casino dans les mois à venir afin d’accompagner leurs progrès sur leurs différentes chaines d’approvisionnement."