Publié 26/09/2014
CIWF se réjouit également de l’annonce officielle du groupe Nestlé qui s’est engagé à améliorer le bien-être animal dans sa chaine d’approvisionnement, au niveau international. Nestlé demande ainsi à ses fournisseurs de fournir davantage d’espace aux animaux et de leur permettre d’exprimer leurs comportements naturels. Plus spécifiquement, Nestlé vise à éliminer progressivement certaines pratiques des plus controversées telles que les poules pondeuses en cages, la castration des animaux sans prise en charge de la douleur, l’usage des cages de gestation pour les truies ou encore la section des cornes chez les bovins et caprins. Cette décision concernera au fil du temps des centaines de milliers d’élevages qui fournissent le groupe Nestlé en lait, viande et œufs.
Les entreprises agroalimentaires sont de plus en plus sollicitées par les ONG de protection animale, comme CIWF, et également par les consommateurs eux-mêmes, qui exigent plus d’éthique et de transparence sur les conditions d’élevage des animaux et les modes de production de leur alimentation. Ils sont 80% en France à affirmer que le bien-être animal est un élément important à leurs yeux lors de leurs choix alimentaires.
Notre équipe Agroalimentaire travaille avec des enseignes et entreprises agroalimentaires internationales leaders dans leur secteur depuis 2007 afin de placer le bien-être animal au cœur de leurs pratiques. A à ce jour, plus de 600 entreprises ont reçu l’un de nos Trophées Bien-être Animal pour leurs engagements à améliorer le bien-être animal en élevage.
Cliquez ici pour accéder aux engagements du groupe Nestlé sur le bien-être animal.