Publié 21/10/2011
Le 20 octobre dernier, CIWF a remis ses Trophées Bien-être Animal aux leaders européens de l’agroalimentaire qui se sont engagés pour le bien-être des animaux d’élevage. L’évènement s’est tenu pour la troisième année consécutive à la Tour Eiffel et a connu un succès sans précédent pour cette édition 2011.
Les Trophées des Œufs d’Or, créés en 2007, récompensent les entreprises qui s’engagent à utiliser exclusivement des œufs de poules issus d’élevages hors-cage. Suite au succès de ses Œufs d’Or avec plus de 400 lauréats internationaux, CIWF a lancé en 2010 les Poulets d’Or et continue d’agrandir la famille des Trophées Bien-être Animal en révélant cette année les Vaches d’Or et les Trophées Leadership en élevage porcin.
Plus de 120 lauréats ont été récompensés à travers le monde en 2011, dont 88 en Europe. Leurs engagements vont bénéficier à plus de 60 millions d’animaux chaque année.
Au total, ce sont plus de 470 organisations qui sont déjà lauréates depuis 2007, au profit de plus de 265 millions d’animaux chaque année.
LAURÉATS 2011 :
Œufs d’Or (33 lauréats)
Le Club Med, Lesieur, Les Fermiers de Loué, Lotus Bakeries, la Ville de Marseille, Mulino Bianco, Ben&Jerry’s, etc …
Poulets d’Or (4 lauréats)
Les Fermiers de Loué, l’Université Paris Sud Orsay, Coop Italie, IKEA Allemagne
Vaches d’Or (nouvelle catégorie, 3 lauréats)
Ben&Jerry’s, Beemster Cheese, Les 2 Vaches (Mention d’Honneur)
Trophées Leadership en élevage porcin (nouvelle catégorie exclusivement pour 2011, 2 lauréats)
Thierry Schweitzer, Rivalea (Australie)
Pour en savoir plus sur les lauréats 2011, cliquez ici.